La Fôret des Elfes

e-univers - beta 1
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 DEF DU : (LES) BOULET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gorlim
Elfe Guerrier


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 22
Localisation : chez moi :D
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: DEF DU : (LES) BOULET   Ven 20 Juil - 18:32

Bon j'ai rien à faire donc je vais vous faire une présentation de se qu'est un boulet ^^

Etude sur les boulets

I)Définition générale : Nous connaissons tous les boulets et rare sont ceux qui n’en ont pas encore rencontré. Le boulet est un être très bizarre qui vit sur les forums. Il n’est pas très intelligent et se repère assez vite, quand on en connaît les caractéristiques. Parfois se sont des communautés de boulets qui se forment sur des forums de discussions ou de jeux, il sera rare de voir une communauté de cette espèce dans un forum sérieux comme des RPG car la menace sera très vite repoussé. Seulement quelques boulets intrépides se risquent à s’inscrire sur de tel forum !!


II)Physique : On ne peut pas reconnaître un boulet en le croisant dans la rue parce qu’on ne le voit pas… nous ne savons donc que très peu de chose sur leur physique mais nous avons remarqué quelques points communs entre eux bien que les personnes ayant ces caractéristiques ne soient pas forcement des boulets. Quand un boulet poste une photographie sur un forum elle est la plupart du temps trop flou, trop lumineuse ou bien trop sombre et elle n’est jamais bien cadrée. Sur ces photographie on découvre un être de petite taille avec une tête plus ou moins ronde, le boulet à donc la plupart du temps entre 11 et 14 ans mais il peut atteindre 15 voir 16 ans et dans ces cas là on découvre un être qui se la pète alors qu’il n’a rien pour. Il a souvent de l’acné et un regard vide ou dénue de toute intelligence. C’est tous ce que nous avons put apprendre sur le physique du boulet car ils ne mettent pas tous de photos.

III)Langage : C’est la première chose repérable chez un boulet. Le boulet est très difficile à lire et la plupart du temps il est le seul à se comprendre hormis les autres boulets.
a)Il utilise la langue française très bizarrement mais on appelle ça le langage sms ou sms stylzzz. C’est une langue très phonétique que seul le boulet applique à la perfection. Le boulet supprime la plupart des lettres qui, pour lui en tous cas, ne servent à rien. Il remplace aussi des syllabes par des lettres comme le « qu » qui devient « k » ou encore le « ph » qui devient « f »… Il lui arrive aussi de remplacer des mots par des chiffres, ainsi le « un » deviendra « 1 » et le « de » deviendra « 2 ». Le boulet joue aussi beaucoup avec les majuscules : soit il n’en met pas du tout, soit il en met un peu partout, à chaque début ou fin de mot, à chaque voyelle ou chaque consonne.
Exemple :
Normal : Il y a une boule de pétanque qui est tombé sur le pied de Sylvain.
Boulet : ilia 1 boul 2 ptank ki é tomb sur lpié 2 silv1
Boulet : IlIA 1 bOUl 2 ptAnk kI E tOmb sUr lpIE 2 sIlv1.

Tous cela n’est plus compréhensible et on a vraiment du mal à déchiffrer le langage boulet. Ce n’était qu’une seule phrase, imaginez tout un texte comme cela !! De plus, chaque boulet à son style d’écriture et quand on s’habitue à un style, un autre boulet vient nous imposer le sien et c’est de nouveau de longues heures de pénibles déchiffrages qui s’installe.

b)Une autre passion du boulet dans son langage sont les signes (#°*¤£$§&), il en met surtout dans les titres de sujets mais parfois aussi dans les messages.

c)Le boulet aime aussi beaucoup les smileys, il en met toujours dans ses messages et s’il oublie d’en mettre un il fait vite un double post avec des smileys. Certains forum ont une limite de smiley par message au grand désarroi des boulets mais ce n’est qu’une muraille de plus contre eux ! Le boulet met des smileys pour plusieurs raison : parce que le boulet aime rire (on remarque qu’en temps normal le boulet est souvent content !!), parce que le boulet n’est pas content, parce que le boulet aime ce smiley (nous remarquons encore une fois que le boulet aime beaucoup de smiley et ce pour des raisons inconnu). Il est aussi coutume chez le boulet de faire un message avec un seul et unique smiley dans un message pour montrer que ça le fait rire ou que ça l’énerve !!

d)Le smiley ne se présente pas qu’en image et tout bon boulet utilise toutes les formes de smiley donc il utilisera forcement les smiley en signe (^^, oO, ><, XD,) qu’il met en trop grande dose dans ses messages.

Attention, les bons forumers utilisent aussi les smileys mais seulement lorsqu’ils en ont besoin et dans des cas appropriés, contrairement au boulet.



IV)Les textes : Quand le boulet essaye d’écrire un texte il devient totalement incompréhensible et désorganisé et il est le seul à pouvoir se comprendre accompagné peut être d’autre boulets. Le boulet écrit ses phrases comme elles viennent, sans y revenir dessus et sans y réfléchir. On dirait qu’il marque ce qu’il est en train de penser et se n’est pas toujours facile à déchiffrer. C’est pour toutes ces raisons qu’il n’est pas conseillé de commencer un débat avec un boulet : tout d’abord parce que le boulet est têtu et qu’il voudra forcement avoir raison, même si vous lui prouvez qu’il a tort et ensuite parce que le boulet deviendra vite hors sujet ce qui laisse penser qu’il ne comprend rien. Quand il tente d’utiliser des arguments on se rend vite compte que ceux-ci ne serve à rien et qu’ils sortent de nulle part. Pour vous prouvez qu’il a raison il va vous sortir des statistiques qui n’ont jamais existés et qui lui ont été donné par un ami boulet. Un débat ne dure jamais bien longtemps. Il croit sortir des donnés intelligentes alors que celles-ci sont totalement à l’opposé de la réalité. Imaginez quand deux boulets débattent !! La discussion devient vite un amas d’arguments et d’imbécillité qui tourne vite au insulte car, tous les deux têtus, les boulets s’énervent vite. Si un jour vous tombez sur une discussion comme celle-ci nous vous conseillons de la fuir au plus vite et de ne jamais y remettre les pieds !! Parfois le boulet peut créer un sujet de débat mais la plupart du temps ce ne sont pas des débats qui n'attire pas.
Exemple : « Pour ou contre la prolifération des méduses dans le pacifique ?? ».



V)Surnom : Les boulets adorent se donner des petits surnoms mais ils ne vont jamais chercher bien loin car la plupart du temps ils ne fint que mettre une terminaison (ounet, ounette, ette, ou) à la fin du pseudo. Ainsi charl83 (le boulet adore inventer des pseudos débiles ou avec des chiffres) deviendra charlounet, charlette ou charlou et ce n’est qu’un exemple parmi tant qu’autre. Les boulets adorent se rappeler leurs surnoms car cela montre qu’ils s’apprécient.



VI)Soif de pouvoirs : Le boulet adore commandé les autres, il aime se sentir supérieur et intelligent même si tout le monde sait que ce n’est pas possible. Ainsi le boulet, quand il est simple membre d’un forum, est le premier à poster s’il y a une demande de modérateur si ce n’est pas lui-même qui demande à devenir modérateur voir même administrateur !!! C’est d’ailleurs là qu’on trouve le boulet le plus dangereux !! Il n’utilise pas le langage boulet mais à une envie maladive de devenir modérateur. Il ne poste la plupart du temps que dans le forum suggestion, pour montrer qu’il a des idées, même si celle-ci sont pourri. Il est difficile à repérer mais c’est quand même un boulet !!



[color:788a=#ffff99:788a]VII)Messages :

a)Le principal but d’un boulet quand il est dans un forum c’est d’être le meilleur posteur du forum mais il ne voit pas cela comme nous, pour lui le plus important c’est d’avoir le nombre maximum de message et pour cela il utilise plusieurs techniques :

-La première consiste à poster à tous les sujets qu’il voit, ça doit être la pire pour les autres forumers car à part parler pour ne rien dire le boulet ne sait rien faire, cela engendre donc un sujet gâché. Si jamais cela vous arrive je vous conseille de faire comme si le boulet n’avait pas posté et de continuer la conversation car il y a peu de chance pour que le boulet se souvienne qu’il ait posté ici… Quand un boulet fait ça il ne regarde même pas le titre du sujet et il poste un message du genre « j’avais pas vu qu’il y avait cette conversation alors je m’incruste histoire de parler avec vous !! » (Notons que tous cela est écrit en langage boulet !!!).

-La deuxième s’appelle le boost : plusieurs boulets se réunissent entre eux et créer des sujets du genre « discussion en tout genre » . Là ils postent comme des fous furieux et leurs messages ne dépassent pas deux lignes car sinon cela prend trop de temps… Pour plus d’efficacité les boulets se réunissent la nuit et là c’est une pluie de sujets inutiles et de messages incompréhensibles. Ils y passent du temps fous et se font un paqué de messages !! Nous avons fait le calcul de l’avancement des messages pour un boulet boosteur sachant qu’il faut 5 seconde pour un boulet pour écrire un message (les boulets écrivent vites avec l’habitude !!) et dix seconde pour passer à un autre sujet donc 6 messages à la minute :
6x60 = 360 messages en une heure !!
Le boulet mange tôt, il va commencer à booster vers 20h pour finir à 3h (certain peuvent y rester jusqu’à 5h), cela fait donc 7 heures de boost :
360x7 = 2520 messages en moyenne pour une nuit
Donc en une semaine le boulet aura accumulé 17640 messages plus tous ceux qu’il poste la journée. C’est énorme mais il faut des conditions minimums : le boulet ne pourra jamais faire ça seul, ils se réunissent donc en groupe pour plus d’efficacité !!! Il faut aussi noter que c’est à ce moment là que les messages ne comportant un seul smiley (appelé aussi message monosmilique) sont à leurs apogées. Dans le boost, cela arrive quand le boulet n’a plus d’idée de message, il y a souvent des blagues. Elle ne valent rien et ne font même pas rire mais cela provoque pourtant des fous rires chez le boulet.

b)Le boulet adore flooder bien que nous ne sachions toujours pas pourquoi il fait ça. Le but du flood est de marqué un message qui ne sert à rien dans un sujet quelconque. Nous ne savons pas pourquoi le boulet flood car cela ne sert à rien de faire ça, c’est sûrement un plaisir personnel, cela doit certainement lui plaire…

c)Le boulet fait aussi beaucoup de message de pub, la plupart du temps pour son propre forum. Il créait un topic n’importe où et comme d’habitude celui-ci sera mal argumenté, le seul endroit où il n’aura pas de faute sera l’adresse de son forum parce qu’il l’aura copié/collé. Le plus souvent les forums de boulets son vide, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils font de la pub à grande échelle, et il y a un sujet « demande de modération », faite le lien…[/color]

VIII)Les disputes : Le boulet se met très vite en colère et ce pour des raisons précise : il a été refusé comme modérateur, on l’a traité de noob ou de boulet (résultat garanti), on a effacé un sujet. Le boulet se met alors en colère, très en colère et souvent la dispute commence par une phrase d’envois, envoyé par le boulet, qui contient un truc du genre « non mais c’est pas possible ça » « palalalala je rêve » « j’hallucine qu’est t’a fait là !!! » (Notons encore que tous ça se fait en langage boulet !!). Ensuite il n’est pas rare que le boulet fasse des doubles post quand son adversaire met du temps à répondre et là ça donne : « tu te défile ou quoi ? » « t’a peur c’est ça ? » « je savais pas que t’écrivais si vite !!! » (Dernière phrase fait avec de l’ironie bien sûr) !! Le boulet tente de casser son adversaire et d’avoir la faveur des administrateurs avec des arguments peu convainquant et comme il a souvent msn il appelle des amis boulets à la rescousse et ceux-ci accoure pour l’aider et là ça devient vraiment n’importe quoi et personne ne s’y retrouve. Dans ses messages le boulet met toujours et encore un smiley comme pour montrer qu’il a raison même si ce n’est pas vrai. Le boulet vide son répertoire d’insulte sur tous ceux qui ne lui donnent pas raison et il a des insultes plutôt originales.

Exemple: "Bah non il a jamais vu, il est pas assez dévelloper pour comprendre, c'est une testicule de grillon, il est ravagé de la ciboulette, fliké de la crevette, ravagé de la cafetière, zigolo du cervo, momosexuel, voix senseulle, pervers en plus, bachibouzouk, protoplasme protoplasmique squelettique paratomique du zizi sexuel, vache enflammé, veau constipé, mouton défrisé, rappeur décasqué, indien scalpé, rhume anticipé, guitare désacordé, pied pustuleux, visage boutonneux, oreille décalqué, visage déclaqué!!!"

A la suite de ça le boulet est banni du forum mais il continue à se battre contre les administrateurs sur msn (oui le boulet demande souvent les adresses msn aux administrateurs). Le boulet ne sera pas débanni et il aura le droit à un dernier post d’adieux dans lequel il fera des dédicaces, destinées bien des fois à ses amis boulets du forum…

CONCLUSION : Les boulets sont des crétins et n’ont pas leurs place dans les forums…

Tout ceci est vraiment l'une des plus serieuse chose de ce fofo,venant de moi

la grande question est celle ci :

Mais une question se pose comment les demasquer irl et surtout comment les arreter.....?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tulkas
Elfe Magicien


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 28
Localisation : sur ma chaise :p
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: DEF DU : (LES) BOULET   Ven 20 Juil - 23:54

bon ben je dois etre un boulet... xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorlim
Elfe Guerrier


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 22
Localisation : chez moi :D
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: DEF DU : (LES) BOULET   Sam 21 Juil - 12:29

lol moi aussi Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fëanor
Elfe Guerrier


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 23
Localisation : Sainte-Adresse
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: DEF DU : (LES) BOULET   Sam 21 Juil - 13:06

Lol moi un bouley !!!


100 % Bouley !

sa me rapelle une ex guilde dans Guild wars xD'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xlant
Elfe


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: DEF DU : (LES) BOULET   Dim 22 Juil - 23:16

bouley moi aussi Smile et j'aime ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyrion
Elfe Barde


Masculin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: DEF DU : (LES) BOULET   Lun 23 Juil - 11:47

coupainnnnnnnnnnnnn bouley Very Happy
c'est bon je suis atteint Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorlim
Elfe Guerrier


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 22
Localisation : chez moi :D
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: DEF DU : (LES) BOULET   Lun 23 Juil - 12:16

et oui on est tous un peut boulet en nous même ^^ xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mahnagor
Roi Phénix


Masculin Nombre de messages : 1235
Age : 50
Localisation : Romsée (province de Liège)
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: DEF DU : (LES) BOULET   Lun 23 Juil - 17:29

Très belle définitions des boulets, maintenant c'est à nous de ne pas leur ressembler, et de faire attention, car on devient vite un boulet .... lol! scratch

_________________


Si ta flèche n'est pas précise, ton arc est mal tenu

Dicton elfique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorlim
Elfe Guerrier


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 22
Localisation : chez moi :D
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: DEF DU : (LES) BOULET   Lun 23 Juil - 21:26

lol il faut que je cherche d'autre def du boulet lol

study study study scratch study study study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beren
Elfe Apprenti-Magicien


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 29
Localisation : Alsace-Bas Rhin-Strasbourg-Schiletigheim
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: DEF DU : (LES) BOULET   Mar 24 Juil - 5:14

mdr jai tout lut et bien je suis un boulet je pence mdr mais bon voila je vais mameliorai en ecriture promie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorlim
Elfe Guerrier


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 22
Localisation : chez moi :D
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: DEF DU : (LES) BOULET   Mar 24 Juil - 15:12

ok essai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DEF DU : (LES) BOULET   Aujourd'hui à 21:17

Revenir en haut Aller en bas
 
DEF DU : (LES) BOULET
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulet
» Le boulet et la cuirasse
» Le Boulet-Test
» Kage bushin le pire boulet --'
» Le boulet? Késako?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fôret des Elfes :: Fôret Elfique :: Brasserie des Oreilles Pointues-
Sauter vers: